Clinique
Iris Lyon

Vous exprimer

Le personnel de la clinique IRIS Lyon met tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus bénéfique et agréable possible. C’est pourquoi votre avis est important !

Soucieux d'améliorer la qualité des prestations et des soins délivrés, l'établissement considère que votre regard, qu’il soit positif ou nuancé, permettra de conforter les points forts et d’identifier les domaines potentiels de progression.

Vous trouverez ici les informations relatives pour :

 

Solliciter la permanence CDU

La Commission Des Usagers (CDU) veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des patients et de leurs proches ainsi que de la prise en charge.

Si vous considérez, malgré l’écoute et la prise en considération par l’équipe, qu’un dysfonctionnement d’ordre organisationnel persiste, vous avez la possibilité de solliciter les médiateurs de la CDU. La prise de rendez-vous se fait directement auprès de l’accueil. Il vous est possible de vous informer sur les missions et les membres de la CDU.

 

Ecrire aux représentants des usagers

La clinique IRIS Lyon se félicite de compter trois représentants des usagers (l'association AVIAM, l’association CISSRA et l’association UFC Que Choisir) au sein de la Commission Des Usagers (CDU). Ces derniers constituent de véritables relais en interne et ont pour objectif de faire respecter vos droits. Ils travaillent en partenariat avec les professionnels pour améliorer votre prise en charge.

Pour les contacter, vous pouvez récupérer leurs coordonnées auprès de l'accueil.

 

Réclamer une médiation médicale

La médiation médicale est un dispositif qui vise à restaurer un lien fragilisé entre vous et l’équipe médicale. Encadrée par un médiateur médical, une rencontre entre les deux parties est organisée en toute neutralité afin que chacun puisse exprimer les points de difficultés rencontrés dans la relation patient/professionnels de santé. Le médiateur aura alors pour mission de renforcer la compréhension réciproque et de dessiner des propositions d’apaisement.