Clinique
Iris Lyon

Un tapis connecté et intelligent à la clinique IRIS Saint Priest

Article le

La clinique IRIS Saint-Priest s’est équipée d’un tapis de rééducation à la marche connecté et intelligent. Ce dispositif est destiné à la prise en charge des patients victimes d’AVC, ainsi qu’aux personnes âgées en perte d’autonomie ou à risque de chute.

Grâce à un harnais et à un moteur de levage, le dispositif verticalise le positionnement patient. L’allégement du poids du corps des patients permet aux patients de marcher en toute sécurité. Ce dispositif utilisé par les masseurs-kinésithérapeutes et équipé d’une tablette, propose une stimulation cognitive du patient durant la marche grâce à une série de programmes ludiques. Ces parcours interactifs de marches multiples permettent d’augmenter la motivation des patients et de transformer l’exercice en une activité stimulante. Une plateforme intégrée au tapis permet de réaliser le bilan de l‘équilibre et de la marche. La progression des patients ainsi que l’évolution de ses paramètres de marche sont enregistrées dans l’application, permettant un suivi personnalisé et objectif de ses progrès. Ce tapis de rééducation à la marche connecté et intelligent vient renforcer le plateau de rééducation. Il permet d’offrir une prise en charge de qualité et de répondre aux attentes des professionnels et des patients.

Article précédent

Ramsay Santé est aussi sur Instagram !

Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.

Article suivant

La Clinique IRIS publie son index de l'égalité professionnelle

Le 28 août 2019, la Clinique IRIS a publié son index de l'égalité professionnelle se conformant ainsi à la loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour...